< BACK

Refrion présente « Hybrid Spray System » : 

le système adiabatique hybride permettant d’humidifier complètement l'air

25/01/2017

Toujours engagé dans la recherche d'innovations à introduire sur le marché du CVC, que ce soit en termes de produits ou de processus et de technologies, le département « Recherche et Développement » Refrion a créé le nouveau « Hybrid Spray System » (H.S.S.). 
Cette innovation a pu être appréciée en avant-première par les opérateurs du département à la foire Chillventa 2016, appliquée à un refroidisseur de liquide modèle COMBO. 
« Le nouveau système adiabatique hybride permet d'optimiser les prestations de l'unité par une réduction de la température de l'air en entrée, en combinant le principe de la saturation adiabatique de l'air à la pulvérisation directe d'eau sur les surfaces d'échange de l'appareil ventilé », explique Andrea Grion, responsable technique chez Refrion.
« Par rapport aux systèmes adiabatiques Refrion existants, le H.S.S. est en mesure de saturer complètement l'air en humidité, ce qui a pour conséquence une diminution de la température de l'air en entrée jusqu'à -10 K. 
C'est donc la puissance électrique absorbée par les ventilateurs qui diminue, car l'échangeur de chaleur, en opérant avec un fluide plus froid, nécessite un flux d'air moindre et, par conséquent, un régime de rotation des ventilateurs réduit ». Le H.S.S. complète la gamme de systèmes adiabatiques proposée par Refrion et répond spécifiquement aux demandes d'utilisation élevée du système (1 000 heures/an). 
Ce nouveau système hybride vient s'ajouter aux trois autres systèmes de produits de la gamme Refrion : système adiabatique à pulvérisation et système adiabatique industriel (PADS) à circuit ouvert et à circuit fermé.

REFRION S.r.l. Vicolo Malvis, 1 - 33030 Flumignano di Talmassons (UD) - P.IVA 03094850231

DRY COOLER | GAMMA DRY COOLER