< BACK

Nouvelle gamme de refroidisseurs de gaz : 

Refrion apporte une réponse concrète au problème du réchauffement global.

31/01/2017

La pleine conscience du potentiel élevé de réchauffement global (GWP) des réfrigérants HFC (hydrofluorocarbures) et des implications environnementales causées par leur émission dans l'atmosphère pousse constamment l'industrie à rechercher des alternatives valides et efficaces. 
Parmi les réfrigérants naturels, l'anhydride carbonique (CO2) semble être un choix durable, car elle conjugue faible impact environnemental et propriétés de non inflammabilité et de non toxicité. Le refroidisseur de gaz remplace le traditionnel condensateur à distance placé dans les installations conçues pour l'utilisation de CO2 en tant que réfrigérant actif unique.
Dans le refroidisseur de gaz, contrairement à ce qui se passe dans un condensateur à distance traditionnel, l'anhydride carbonique (à haute température et pression) s'écoule dans les tubes et est refroidie par l'air environnant via l'échangeur à ailettes, tout en gardant son état, c'est-à-dire qu’elle ne se liquéfie pas. Pour pouvoir fonctionner de cette manière, les pressions et les températures maximales de fonctionnement sont sensiblement plus élevées et atteignent les 130 bar-g et 150° C. Refrion a, par conséquent, développé une configuration spécifique de l'échangeur à ailettes, en alliant des matériaux en mesure de supporter les contraintes élevées requises et des solutions de conception spécifiques pour compenser les effets des dilatations thermiques. 
Équipés de ventilateurs standards AC ou à commutation électronique EC (avec alimentation monophasée ou triphasée), les refroidisseurs de gaz Refrion garantissent des performances d'échange thermique dépassant les 300 kW.
Refrion offre en outre la possibilité d'intégrer le système adiabatique industriel (Pads), qui permet de baisser ultérieurement la température de sortie du gaz (et donc d'améliorer l'efficacité globale de l'installation) et d'étendre l'utilisation des installations CO2 même dans les zones géographiques où la température estivale monte considérablement. 
En outre, la consommation d'eau peut être réduite grâce au « skid » de recirculation de l'eau nécessaire au fonctionnement du système adiabatique industriel. 
Conformément à sa mission et afin de répondre à tous les besoins de ses clients, Refrion propose également pour la gamme de refroidisseurs de gaz un grand nombre d'accessoires et une possibilité de personnalisation de l'installation.

REFRION S.r.l. Vicolo Malvis, 1 - 33030 Flumignano di Talmassons (UD) - P.IVA 03094850231

DRY COOLER | GAMMA DRY COOLER