< BACK

Madrid, Dusseldorf et Londres.

La technologie de Refrion en tournée dans les principales foires du secteur HVAC/R.

25/03/2017

Un mois de mars intense pour le groupe Refrion qui en 15 jours à participé à 3 importantes foires sur le vieux continent lors desquelles des solutions ciblées sur les thèmes spécifiques des événements ont été présentées.
Première étape à Madrid du 28 février au 3 mars pour “Climatización y Refrigeración” la manifestation internationale avec 600 exposants et 45000 visiteurs provenant de 65 pays différents.
À cette occasion Refrion a participé avec le distributeur espagnol Equifab en présentant toute sa gamme de systèmes adiabatiques industriels avec PADS parfaits pour obtenir des performances optimales y compris en cas d’installations dans des Pays au climat chaud-tempéré et l’AS manager, un controller unique pour la gestion du fonctionnement de tous les systèmes adiabatiques Refrion y compris les systèmes Spray et H.S.S. (Hybrid Spray System).

Le voyage a ensuite continué vers Dusseldorf où, du 5 au 9 mars, Refrion a exposé à la Foire Euroshop «The global retail Trade fair» la plus grande foire européenne dédiée à la GDO. Il s’agissait pour Refrion de sa première participation et à cette occasion la nouvelle gamme de refroidisseurs de gaz a été présentée, le condenseur à distance réalisé pour les installations de réfrigération qui utilisent le CO2 comme unique réfrigérant opérationnel. Avec cette solution, qui intègre l’offre des échangeurs de chaleur à ailettes traditionnel, Refrion confirme son approche durable. En effet le CO2 est un réfrigérant naturel avec un GWP (Global Warming Potential) très bas, qui ne présente aucun problème de toxicité, d’inflammabilité ou d’impact sur la couche d’ozone. Une solution écologique qui contribue à la lutte contre le réchauffement global, adaptée à toutes les installations de réfrigération de grandes dimensions, y compris en présence de températures ambiantes élevées.

La tournée s’est conclue à Londres du 15 au 16 mars au Data Centre World Fair où le groupe est retourné après l’expérience positive de l’année dernière. Cette année aussi, pour ce marché particulier et délicat en forte expansion, Refrion a misé sur l’Ecooler en présentant différentes et innovantes solutions pour le système adiabatique close circuit, encore plus performant en termes de fiabilité, de réduction des coûts de fonctionnement, d’économie d’énergie et d’eau utilisée. Une attention particulière a aussi été placée sur la mise à jour technologique du logiciel de calcul Web Selector, qui garantit les plus importants services dans la sélection des appareils ventilés Refrion.

« 3 rendez-vous de grand prestige auxquels nous avons voulu participer parce que la comparaison sur le terrain avec les différents leaders au niveau international permet de vérifier la qualité de notre offre. – a déclaré Ervin Di Gleria, Sales Manager de Réfrion – La réponse obtenue à la fin de cette expérience en termes de retour d’image et de contacts est très positive, ce qui confirme que nous sommes sur la bonne voie. »

REFRION S.r.l. Vicolo Malvis, 1 - 33030 Flumignano di Talmassons (UD) - P.IVA 03094850231

DRY COOLER | GAMMA DRY COOLER