< BACK

ECOOLER

Gamme adiabatique de produits eco-compatibles

Unités construites pour répondre à la demande croissante des applications free cooling, elles optimisent les performances en combinant la saturation adiabatique de l'air à l'aide d'une recirculationd'eau avec des moteurs à commutation electronique. L'eau et la puissance électrique sont ainsi minimisées, avec un résultat de Ratio Energétique maximum et avec la possibilté d'usage en "free cooling"

icona capacità

CAPACITE:

Up to 3.000 kW

icona ventilatori

NOMBRE DE VENTILATEURS:

1- 7 / 4 - 20

icona diametro ventilatori

DIAMETRE DES VENTILATEURS:

800mm 1250mm

icona portata

FLUX D'AIR:

Superieur a 450.000 m3/h
*Conditions de calcul en accord avec EN1048.

Le châssis est conçu pour être stable et résistant ; ses dimensions sont adaptées aux moyens de transport terrestre les plus communs.
Le carénage est construit en tôle d'acier galvanisé à chaud (DX51D-Z200MC selon EN 10346).
Grâce à la porte de service protégée par un capteur de sécurité, l'intérieur de l'unité est complètement accessible pour les opérations d'entretien. En cas d'ouverture de la porte, l'alimentation électrique est entièrement coupée et l'accès à l'intérieur de l'unité n'est possible qu'après l'arrêt complet de la rotation des ventilateurs.
Toutes les opérations nécessaires à la production des composants sont exécutées avant la peinture afin de garantir la protection maximum de l'acier contre la corrosion.
La laque époxy (couleur standard : RAL 9002) est adaptée aux atmosphères identifiées par une catégorie de corrosivité atmosphérique C3 moyenne (selon EN 12944-2).
Les échangeurs de chaleur à ailettes sont montés en parallèle sur l'axe longitudinal de l'unité et sont protégés, du côté hors tension (coudes), par un panneau de protection fixé à la structure.
Tous les éléments de fixation sont en acier inoxydable (AISI 304, disponible à la demande : AISI 316).
ÉCHANGEUR À AILETTES TUBES OVALE
L'échangeur de chaleur est fabriqué avec des tubes en cuivre à SECTION OVALE placés en quinconce et des ailettes en aluminium, hautement performantes (situées à une distance standard de 2,1 mm).
Les dimensions du récipient sous pression correspondent à une PS de 10 bars et une TS de 110 °C, conformément à la directive 2014/68/UE PED. L'essai est réalisé avec de l'air sec.
Les parties supérieures sont en acier galvanisé à chaud (DX51D-Z200MC selon EN 10346), alors que les flancs sont en aluminium (alliage 1050-H24 selon EN 573-3) pour éviter que les tubes ne se détériorent pas à cause des dilatations thermiques.
Les circuits sont conçus en contre-courant et les collecteurs en cuivre sont équipés de vannes de purge ainsi que de brides libres PN 10 (selon EN 1092) en aluminium (EN AC-47000 selon EN 1706) ; brides PN16 (EN 1092), catégorie 150 (ASME B16.5) ou en acier inoxydable (AISI 304, AISI 316) disponibles à la demande.
MOTO-VENTILATEURS EC (À COMMUTATION ÉLECTRONIQUE)
Moto-ventilateurs axiaux à rotor externe sans entretien. Grille de protection conforme à la norme EN ISO 13857. Alimentation triphasée, tension nominale 400 V (±10 %), fréquence 50/60Hz.
Commande du type PID intégrée, interface de communication RS485 MODBUS, contact libre de potentiel pour déterminer les conditions de fonctionnement et l'état d'alarme (surchauffe du moteur et de l'électronique, tension du réseau et absence de phase, protection contre le blocage du rotor), fonction « soft start ». Tension de sortie analogique de 10 Vcc (max 10 mA).
Catégorie d'isolation F ; degré de protection IP54 (EN 60529).
Conforme à la norme EN 61800-5-1, CE. Autres homologations disponibles à la demande.
Conforme aux directives 2004/108/CE EMC, 2006/95/CE LVD et 2009/125/CE ErP.
Niveaux de puissance et de pression sonore conformes à la norme EN 13487.
Remarque : le niveau de pression sonore à une distance donnée est un élément calculé en conditions de champ libre ; il est donc purement indicatif car il est conditionné par les caractéristiques du site d'installation.
Attention : l'utilisation des ventilateurs électroniques EC n'est pas compatible avec les systèmes de distribution électrique avec le conducteur électrique NEUTRE isolé de la terre (IT). Des versions spéciales sont disponibles à la demande.

TYPES DE CÂBLAGE

  • digital intelliboard

LES COMPOSANTS OPTIONNELS POUR LE CÂBLAGE

  • sectionneur montÉ sur l'appareil
  • sectionneur pour deux rangÉes de ventilateurs alimentation Électrique

SYSTÈME ADIABATIQUE

  • systÈme adiabatique industriel (pads)
  • a.s. manager
  • lampes a rayos uv ultraviolets pour le systÈme adiabatique

REVÊTEMENT DE PROTECTION

  • revÊtement hydrophile prÉ-peint
  • revÊtement hydrophile prÉ-peint
  • thermoguard®
  • blygold®
  • heresite®
  • electrofin®

AMORTISSEURS

  • mise en place avec une simple pose au sol
  • systeme avec fixation sur la surface d’appui

REFRION S.r.l. Vicolo Malvis, 1 - 33030 Flumignano di Talmassons (UD) - P.IVA 03094850231

DRY COOLER | GAMMA DRY COOLER